Sans titre-3.png

7200m2 de club Canin bienveillant

Chez Etho Animal,

nous vous proposons un accompagnement complet avec votre animal.

Nous vous rencontrons tout d’abord lors d’un premier bilan à domicile nous permettant de nous connaître, de connaître votre chien et son environnement et de vous apporter les premiers conseils à mettre en place dans le quotidien.

 

Ensuite, nous vous accompagnerons dans les débuts avec votre chien sur des séances individuelles et personnalisées. Ces séances nous permettront de vous conseiller sur les apprentissages du quotidien (propreté, solitude, canalisation, socialisation …) et de débuter l’éducation de base. Nous vous proposerons aussi des séances dans l’espace réservé et aménagé pour les chiots sur notre terrain d’éducation situé sur Monteux : au programme éveil des sens et découverte ! Nous voulons préparer votre chiot a sa vie de grand chien à l'aise avec son environnement. 

 

Pour continuer le parcours éducatif avec votre chiot / chien, vous pourrez ensuite participer à des séances collectives qui vous permettront de consolider les apprentissages travaillés en séances individuelles.

 

 Pourquoi choisir Etho Animal ?

 

Parce que tous les éducateurs que vous rencontrerez chez nous ont été choisit car il possèdent une VRAIE formation en éducation canine positive et ont des VRAIES connaissances en éthologie, en comportement et en sémiologie. 

 

Nous nous battons pour une éducation qualitative, donnée par des gens réellement qualifiés et qui ont de l'expérience. 

Ici vous ne rencontrez ni violence, ni incohérence avec les besoins naturel de votre compagnon. 

Nous voyons la réussite de l'éducation comme la formation de l'humain en éducation. On vous explique pourquoi cet exercice plutôt qu'un autre, on vous accompagne vers des vraies connaissances pour que votre duo sois dans la réussite. 

Si vous voulez vivre une expérience canine en accord avec la nature de compagnon, c'est avec nous que vous devez la vivre. 

Cours collectifs :

Les cours collectifs sont réservés aux duos humains – chiens que nous avons déjà vu en séances individuelles. Si vous souhaites des séances collectives, nous vous redirigerons d’abord vers un parcours en séances individuelles. Pourquoi ? Car nous savons qu’il est difficile pour un jeune chien ou un chien en apprentissage de se concentrer et donc d’apprendre lorsqu’il y a d’autres chiens, humains autour. Nous souhaitons éviter de mettre le chien et l’humain en situation d’échec, de stress, d’incompréhension.

 

 

 

Nos valeurs en éducation :

Nous souhaitons vous transmettre avant tout nos connaissances sur le chien, sur sa communication, ses besoins car il est important de connaître celui que l’on côtoie tous les jours au sein de sa famille.

Vous aurez ainsi toutes les clés pour que votre animal soit épanoui dans le quotidien et ainsi éviter les comportements gênants. Vous apprendrez aussi à savoir comment réagir dans les situations qui se présenteront à vous.

Les professionnels qui s’investissent auprès d’Etho Animal sont tous convaincus du fait que nous pouvons éduquer son chien dans la coopération et non dans la contrainte.

 Nous travaillons donc avec des méthodes douces et positives dans lesquelles le renforcement positif est utilisé : les comportements attendus sont récompensés par des friandises, caresses, jeux, félicitations … Nous sommes contre la violence physique ou psychologique et les outils coercitifs (colliers étrangleur, torquatus, collier électrique etc.) qui engendrent de la peur et du stress pour les animaux. De ce fait, l’éducation se fait dans la douceur, la confiance et le respect en évitant des situations stressantes et d’incompréhension qui pourraient engendrer des graves troubles du comportement (agressivité, fugue…).

 

Le mot de Camille, intervenante référente en éducation canine 

« Ce que j’aime dans mon métier : les rencontres humaines, canines, la diversité, le fait qu’un jour est si différent que l’autre.

J’apprécie de partager avec vous les connaissances que j’ai et que je continue d’acquérir chaque jour (car oui il y a encore tant à apprendre sur nos amis les animaux et particulièrement les chiens). J’aime vous voir évoluer, vous accompagner et surtout vous montrer que l’on peut vivre avec un chien en harmonie tout en l’éduquant dans le respect et la bienveillance.

Travailler avec son chien, l’éduquer ne devrait pas se faire dans la contrainte, ni pour le chien ni pour l’humain. Ce doit être un plaisir pour les deux et le chien ne devrait en aucun cas être dans la peur, le stress ou la souffrance. Les méthodes coercitives sont dépassées !

Nous pouvons faire différemment et nous devons le faire car c’est de cette manière que nous parviendrons à créer une véritable relation basée sur la confiance et la complicité.

N’est-ce pas ce que nous cherchons lorsque nous décidons de partager notre vie avec un chien ? »

IMG_4097_edited.png
Camille Baldini

Educatrice canin & Comportementaliste Canin et félin